lundi 19 décembre 2011

Cannellonis au veau, sauce aux poivrons

En ce moment, je voue un peu un culte aux poivrons. Donc forcément, je finis ici à vous transmettre une chouette recette :) Je l'avais trouvée sur le site Ptit chef, mais impossible de retrouver le lien :$. Je l'ai refaite un peu à ma sauce en adaptant certaines quantités.

Cannellonis au veau, sauce aux poivrons

Pour 4 personnes (environ 15 cannellonis)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients :
2 poivrons
200ml de crème liquide
125g de ricotta
400g de veau haché
1 gousse d'ail
20cl de purée de tomates (=200g)
15 cannellonis
1 cuillère à soupe de coriandre
1 cuillère à soupe de curcuma
1 cuillère à café de cumin
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre
Piment d'Espelette

Préparation :
  • La farce
Mélangez le veau, la purée de tomate, la coriandre, le curcuma et le cumin. Salez et poivrez à convenance.

  • La sauce
Coupez les poivrons en petits dés. Faites les revenir dans l'huile d'olive.
Hachez finement l'ail. Ajoutez-le aux poivrons. Ajoutez également sel et piment d'espelette. (A mon humble avis, ne lésinez pas sur le sel. Pour le piment d'Espelette, une bonne pincée. Vous sentirez son goût en arrière bouche lors de la dégustation)
Une fois les poivrons bien fondants, ajoutez la crème liquide et la ricotta. laissez cuire encore 5 minutes.

  • Assemblage
Fourrez vos cannellonis de farce de veau et placez les dans un plat à gratin. Recouvrez les généreusement de sauce.

  • Cuisson
Placez votre plat dans le four à 200°C, pendant 35 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire