mardi 20 décembre 2011

Cuillères en biscuits sablés à la pistache

Cela faisait plusieurs mois que mon moule Pâtisse en forme de petites cuillères [ICI] trainait. Je me suis enfin décidée à l'utiliser. J'avais fait toute une liste de recettes à tenter avec, mais elles étaient restées au placard. Etant en vacances, j'en profite pour cuisiner ! J'ai donc hier sauté le pas. J'ai utilisé le moule en forme de cuillère, mais vous pouvez très bien garder la forme traditionnelle du sablé si vous n'avez pas le moule. Cette recette est parfaite pour accompagner un petit café.

Sablés à la pistache

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes


Pour environ 20 petites cuillères

Ingrédients :
- 70g de beurre mou
- 15g de pâte à pistache (j'aurai même tendance à dire que vous pouvez aller jusqu'un petit 20g, parce qu'on sentait le goût de la pistache, mais pas suffisamment. Mais cela dépend des goûts de chacun :) )
- 1 pincée de sel
- 70g de sucre semoule
- 1 jaune d'œuf
- 12g de miel
- 120g de farine
- 2g de levure chimique

Préparation :
Préchauffez votre four à 160°C

Dans un saladier, mélangez le beurre mou, la pâte à pistache et le sel.

Ajoutez le sucre.
Ajoutez le jaune d'œuf et le miel.

Dans un saladier à part, mélangez farine et levure. Ajoutez ce mélange au précédent (beurre+pistache+oeuf+sucre+miel)

Fourrez vos moules à cuillères. Et enfournez pendant 12 minutes à 160°C.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire