mercredi 21 décembre 2011

Roulés de dinde à l'infini

"Ce midi, c'est escalope de dinde et pâtes." Non, non, non, et non ! C'est déjà du vu vu vu et revu. Voilà donc deux petites recettes dont la base est déclinable à l'infini. Il suffit juste de laisser parler votre imagination.

Roulés de dinde façon cordon bleu au comté

Temps de préparation : 8 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 4 escalopes de dinde (les plus fines possible)
- 2 tranches de jambon blanc
- Du comté (en tranche ou rapé, peu importe. Je conseille quand même les tranches qui faciliteront les roulés)

Du film alimentaire


Préparation :
Étaler une escalope de dinde sur du film alimentaire. Déposer dessus une demi tranche de jambon, puis le comté.

Rouler l'ensemble dans le film alimentaire de façon à obtenir un boudin. Nouer attentivement les extrémités (cette étape est très importante pour ne pas rater la cuisson), comme ici, ci-dessous :

Cette photo est tirée de ce blog cuisine

Faites bouillir de l'eau. Une fois que l'eau bouillante, mettez vos boudins (entourés de film plastique) dans l'eau pendant 15-18 minutes.
A l'issue de ce temps de cuisson, retirez les boudins de l'eau. Retirez le film plastique (/!\ beaucoup de gras va couler. C'est normal. Néanmoins, je vous déconseille de "démouler" les boudins dans l'assiette dans laquelle vous allez manger)

Si vous le souhaitez, vous pouvez paner vos boudins, de façon à faire une sorte de cordon bleu. Pour cela, roulez le boudin dans un oeuf battu, puis dans de la chapelure, puis dans du parmesan. Faites revenir le tout dans un peu d'huile d'olive.

Photo tirée de Ptitchef.com


Roulés de dinde à la moutarde à l'ancienne

Ingrédients :
- 4 escalopes de dinde fines
- 4 cc de fromage blanc
- 4 tranches de jambon de dinde fumée
- 4 cc de moutarde à l'ancienne

Pour cette recette, même procédé que celle du dessus : sur du film alimentaire, j'étale mon escalope. Dessus, j'étale une cuillère à café de fromage blanc. je dépose une demi tranche de jambon de dinde fumée. Puis j'étale cette fois-ci la moutarde à l'ancienne. Je roule comme auparavant. Je cuis 15-18 minutes dans de l'eau bouillante.




Cette recette est donc déclinable à l'infini. J'ai trouvé aussi des recettes de roulés de dinde à base de poivrons... L'avantage de cette recette est que vous avez juste à ouvrir votre frigo et prendre ce qu'il vous reste ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire