jeudi 1 avril 2010

Un bon plan, pour nous, apprentis cuisto fauchés =D


Aujourd'hui pas de recette mais un bon plan cuisine =)
Vous l'avez peut-être remarqué, en ce moment, la tendance de la cuisine est aux mousses, chantillys et espumas. Je ne fais pas exception à la règle, j'ai dernièrement dévalisé un magasin en n'achetant que des livres de recettes utilisant un siphon.



En tant que jeune étudiante, mon statut se veut être fauché comme les blés. Arf. c'est un problème quand on est passionné de cuisine, n'est-ce pas ? Parce qu'honnêtement, dépenser 99€ dans un siphon (hors prix des cartouches), ça fait quand même un peu mal au budget. J'ai donc mené ma petite enquête sur internet pour chercher où trouver un siphon pas trop cher et qui tient la route. Et j'ai trouvé ici : http://www.webdistrib.com/cat/Siphon-ATC-a-chantilly-__p_613801.html#access

Au début, j'étais un peu sceptique sur le prix : est-ce que ça vaut le coup et le coût ? N'est ce pas de la babiole qui ne marchera pas ou qui ne marchera plus après la première utilisation. J'ai attendu quelques temps que des personnes commente leur achat du siphon; et comme ils étaient positifs, je me suis lancée. J'ai acheté ce siphon et les cartouches qui vont avec http://www.webdistrib.com/cat/Cartouche-CO-pour-siphon-ATC-lot-de-10--__p_613830.html.

Coût total de l'achat ? 35,39€
On est loin des 90€ dépensés habituellement pour un siphon. Personnellement, j'en suis entièrement satisfaite ! Bon, certes, j'ai mis 10 petites minutes à comprendre comment ça marchait, mais c'est juste parce que je ne lis jamais les notices d'utilisation. Au bout des 10 minutes, j'ai ravalé ma fierté et j'ai lu et comme par miracle, ça a marché ! ^^
Franchement, c'est super simple à utiliser et ça vaut vraiment le coup. Les recettes sont classes, sympas et allégées et c'est un véritable bonheur pour tous.

Astuces pour une meilleure utilisation :
- mettez votre siphon au frigo avant de l'utiliser, comme ça vous n'aurez pas à attendre l'heure de repos au frigo souvent demandée. (/!\ si votre préparation est chaude, il faut la faire refroidir au frigo avant de la mettre dans le syphon)
- Lorsque vous utilisez votre siphon, mettez le bien à la verticale (tête en bas) parce que s'il est trop penché, les chantillys et espumas vont gicler de partout. (Non, c'est faux, ce n'est pas du tout parce que je l'ai vécu et que j'ai ainsi taché ma robe de soirée 10 minutes avant que les invités n'arrivent lol)


Petite note au passage : Webdistrib, site sur lequel j'ai acheté le siphon, est une entreprise sous traitante de Boulanger : elle propose exactement les mêmes produits, mais souvent moins chers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire