jeudi 1 avril 2010

Madeleines mielleuses à la fleur d'oranger

Je m'étais dit, "aujourd'hui tu ne postes plus de recettes", mais j'ai craqué :$. En effet je viens de tomber sur cette recette en cherchant quoi faire avec de la fleur d'oranger... et je sens que ces madeleines vont vite devenir mon péché mignon : elles sont légères et délicieuses. Voici la recette que j'ai un petit peu changée (notamment au niveau de la cuisson).

Madeleines mielleuses à la fleur d'oranger
pour environ 18 à 20 madeleines


Préparation : 5-10 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes

Ingrédients :
- 2 œufs
- 100g de beurre fondu
- 60g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 bonne grosse cuillère à soupe de fleur d'oranger
- 90g de farine
- 1/4 de sachet de levure


Recette :
Battez énergiquement les œufs avec le sucre de façon à avoir un mélange assez mousseux un peu blanc (enfin, un mélange jaune clair quoi).
Mélangez et tamiser la farine et la levure. Ajoutez-y le mélange précédent (oeufs + sucre)
Faites fondre le beurre. Mélangez le avec le reste de la préparation.
Ajoutez enfin le miel et la fleur d'oranger.
Versez la pâte dans les moules à madeleines (si vos moules ne sont pas en silicone, pensez bien à les huiler avant)

Faites cuire les madeleines à four chaud (210°C), pendant 4 minutes puis baissez à 180°C pendant 4 minutes.

1 commentaire:

  1. Moi, j'aime bien que tu postes des recettes. J'ai essayé celle là et les madeleines sont très bonnes (même sous forme de tartelettes parce que je n'avais pas le moule adéquat).

    RépondreSupprimer