samedi 8 mai 2010

Moi et ma folie des cakes : cake aux pépites de chocolat =)

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté ici. Il est vrai que je cuisine un peu moins ces temps-ci. Néanmoins, je teste encore parfois des recettes, dont voici mon dernier coup de cœur :

Cake onctueux aux pépites de chocolat

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes


Ingrédients :
- 185g de farine
- 140g de sucre en poudre
- 100g de pépites de chocolat (ou plus, si vous le souhaitez ;) )
- 1 yaourt nature brassé
- 2 oeufs
- 5 cl d'huile
- 8cl de crème fraîche
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure


Recette :

Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7)

Dans un premier saladier, mélangez la farine et la levure.
Dans un second, mélangez les oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Le mélange est réussi lorsque la couleur du jaune parait bien plus claire que le jaune de départ.

Versez le yaourt dans le saladier œufs-sucres et mélangez.
Incorporez le mélange farine-levure peu à peu dans le mélange oeufs-sucres. Plus vous serez délicat (= plus vous verserez la farine par fine pluie), moins il y aura de grumeaux.

Versez l'huile en filet, plus la crème fraîche. Mélangez correctement afin de ne pas laisser de grumeaux éventuels.

Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez le tout et versez le dans un moule à cake beurré si besoin.

Mettez au four 10 minutes à température 210°C. Puis, à l'issue de ce temps, passez votre four en chaleur tournante à 200°C pendant 30 minutes.


Astuce : si vous aimez la noix de coco, vous pouvez en rajouter en poudre, le mariage avec le chocolat se fait très bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire