lundi 1 août 2011

Quiche aux deux saumons sans pâte

Ca y est ! J'ai enfin trouvé une recette de quiche sans pâte quasiment inrattable ! Après plusieurs mois d'expérimentation, je suis fière de vous présenter ma

Recette de quiche aux deux saumons

Je me suis fortement inspirée de la recette de quiche traditionnelle d'un groupe de "personnes qui font attention à leur poids" (traduisez en anglais, vous comprendrez d'où ça vient ;) )

Voilà donc :

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Les ingrédients :
100g de saumon fumé
100g de pavé de saumon
3 oeufs
80g de farine 50cl de lait demi écrémé
120g de gruyère râpé
De l'aneth, du sel, du poivre


Recette :
Faites cuire à la poêle votre pavé de saumon. Salez, poivrez à votre convenance. Personnellement, je mets un petit peu d'aneth sur l'une des faces.
Une fois cuit, retirez du feu et émiettez le saumon cuit. Mettre de coté.
Coupez en petits morceaux le saumon fumé. Mélangez ces morceaux aux miettes de pavé de saumon que vous venez de faire. Mettre de coté.

Dans un saladier mélanger les 3 œufs, les 80g de farine, les 50cl de lait et les 120g de gruyère.

[ Aparté : à la place du gruyère râpé, vous pouvez tenter le comté râpé... J'ai personnellement moins aimé mais mes parents ont davantage apprécié : on sent beaucoup plus le goût du fromage ]

Une fois le mélange fait, ajoutez une à deux bonnes pincées d'aneth (à votre convenance... l'aneth ajoute un peu de fraicheur à la recette), sel et poivre.

Dans votre moule à tarte, disposez et répartissez les morceaux de saumons partout dans le fond. ajoutez le mélange œufs+farine+lait+gruyère.

Enfournez pendant 40 minutes à 220°C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire